Le ski de fond et le ski-club de La Forclaz

En raison du Covid : consulter

le site de ski24 pour des infos !

SKI-24 Samedi-Dimanche 27-28 mars 2021

Ski-Club de La Forclaz au ski-24, édition 2014

La Forclaz, renforcée par des skieurs des Diablerets, était représentée par une équipe de 10 coureurs

et a réalisé 80 tours ( 320 km ).

A la mini-ski-24, Le Team Vurlod ( Léo, Kim et Zoé Vurlod )  a effectué 8 tours sur la boucle et l'heure de course réservées aux juniors.

Historique du ski de fond au sein du ski-club

Comme vous le savez ( ou pas ! ) la pratique du ski de fond faisait, il y a quelques années, partie des activités du ski-club de La Forclaz avec notamment les concours internes depuis 1981 (abandonnés en 1999 par manque de participants) et la participation au trophée du Chamossaire, concours organisé pendant de nombreuses années (depuis la fin des années ’70) par le ski-club « Mont d’Or » du Sépey puis, pour les 2 dernières éditions de 2000 et 2001, par le ski club de La Forclaz avant d’être abandonné, également par manque de participation.

Présentation de ski-24 Les Mosses

Il y a 2 ans , nous avons découvert la 2ème édition d’une épreuve (organisée par des passionnés de ski de fond venant de Vaud, de Fribourg et Valais)  à l’espace nordique aux Col des Mosses,  Ski-24, la 4ème édition aura eu lieu le samedi 26 et dimanche 27 mars 2016.

En résumé, il s’agit d’une course de ski de fond sur 24 heures par équipe en relais. Le but étant d’exécuter le plus de boucles ( env. 4 km )  possible pendant un laps de temps de 24 heures.

Chaque équipe, composée de 4 à 10 coureurs, organise ses relais comme elle le désire.

L’épreuve ski-24 est ouverte à toute personne née en 2000 ou avant. Il y a aussi la possibilité de participer au Défi mais les équipes sont alors de 1 à 3 coureurs (né en 1999 et après).

Une autre épreuve mini ski-24 est ouverte aux juniors ( né en 1999 ou après ) par équipe de 3 ou 4 coureurs mais sur un laps de temps de 1 heure.

Lors de la 2ème édition ( 2014 ), la meilleure équipe, "ski-club Bex", composée de 8 skieurs a réalisé 131 tours ( 524 km ). En défi la meilleure équipe "skiscool" composée de 3 coureurs a effectué 115 tours ( 460 km ) et dans cette catégorie Didier Roy, concurrent individuel, a réalisé 76 tours ( 304 km ).

Pour des renseignements complémentaires site officiel : www.ski-24.ch

mis à jour 14.01.2021 / ski-club de La Forclaz