Suite aux décisions des autorités

en raison du Covid

Les CONCOURS et MANIFESTATIONS 2021 SONT ANNULES !

PAR CONTRE NOUS VOUS PROPOSONS DES ENTRAINEMENTS POUR LES JUNIORS LE MERCREDI 24 FEVRIER 2021

LE MATIN AU PETIT SKI LIFT A 10H              L'APRES-MIDI AU GRAND SKI-LIFT A 16H

Bienvenue sur le site du ski-club de La Forclaz les nouvelles pour 2021

1979...2019 : 40 ans que le ski-club de La Forclaz a été créé...

Le ski-Club de La Forclaz a fêté l'année dernière son 40ème anniversaire, c’est en effet le 14 avril 1979 que fut créée cette association sportive.

La création a été précédée par l’organisation d’un slalom géant le 18 février 1979 par quelques jeunes originaires ou résidents secondaires du village. Après ce 1er slalom géant est née l’idée de créer un club de ski..

Les principales activités du club durant toutes ces années furent l’organisation de concours de ski sur les pistes du Téléski Les Thays La Forclaz : des slaloms, des slaloms parallèles, des slaloms géants et même des descentes dont les participants se souviennent bien puisque le départ, situé au pied du Chamossaire, nécessite env. 45 min de montée à pied puisque le départ se situe plus haut que le sommet du ski-lift.

C’est d’ailleurs cette dernière activité qui a rencontré le plus de succès. Certaines années, plus de 120 concurrents ont pris part à cette compétition.

Des concours de ski-fond ont aussi été organisés par le club, dont notamment les dernières éditions, ( au début des années 2000 ) du « Trophée du Chamossaire », créé par le ski-club Mont d’Or du Sépey dans les années 70.

Des concours de snowboard ont également été organisés appelés « Cannibal Cup » et intégrés dans le cadre d’autres compétitions régionales.

Concernant les manifestations extra-sportives, le club a aussi mis sur pied de nombreuses soirées :  bal de nouvel-An et soupers suite aux différentes remises des prix des concours de ski.

Le comité du ski-club de La Forclaz

mis à jour  20.10.2020 / ski-club de La Forclaz